Register
Course Overview
Structure
Lecturers
Audience
Assessment
Partners
FrançaisInscrivez-vous
Présentation du cours
Structure
Intervenants
Participation
Evaluation
Partenaires
EspañolInscribirse
Resumen del curso
Estructura
Equipo docente
Asistencia
Evaluación
Colaboradores
PortuguêsInscreva-se
Síntese do curso
Estructura
Conferencistas
Participação
Avaliação
Parceiros
عربيالتسجيل
لمحة عامة عن الدورة التدريبية
المحتويات
المحاضرون
الحضور
التقييم
الشركاء
Русскийзарегистрироваться
Общее описание учебного курса
Структура
Лекторы
Участие
Оценка
Партнеры
中文注册
课程概述
结 构
授课教师
参 加
评 估
合作伙伴
Présentation du cours
Le cours en ligne ouvert à tous (MOOC) sur l’IA et l’état de droit est un cours d’introduction engageant les opérateurs judiciaires dans une discussion mondiale et opportune sur l’application et l’impact de l’IA sur l’état de droit. Structuré autour de six modules, le cours présente les opportunités et les risques de l’adoption croissante des technologies de l’IA dans les systèmes judiciaires et l’impact de l’IA sur l’administration de la justice, en particulier en ce qui concerne les droits de l’homme et les questions d’éthique et de gouvernance liées à l’IA.
Le cours est développé par l’UNESCO et The Future Society, avec le soutien de Cetic.br|NIC.br, le National Judicial College, et l’IEEE SA. Cela a été rendu possible grâce aux aimables contributions du Programme multi donateurs sur la liberté d’expression et la sécurité des journalistes (MDP) de l’UNESCO et de l’Open Society Foundation.
Ce cours s’appuie sur le travail en cours de l’Initiative de l’UNESCO pour la formation des juges, qui a formé plus de 23 000 opérateurs judiciaires depuis 2014. Grâce à des publications, des boîtes à outils et des formations en ligne et sur le terrain, cette initiative renforce les capacités des opérateurs judiciaires à relever les défis émergents et à protéger les droits de l’homme fondamentaux ainsi que la liberté d’expression.
Le cours reflète également la capacité de la Table ronde d’Athènes sur l’IA et l’état de droit à stimuler et cocréer des initiatives ayant un impact pratique réel à l’échelle mondiale, en plus de servir de forum multipartite qui fait avancer le dialogue politique international sur l’IA en faveur des droits de l’homme et de l’ordre démocratique. La Table ronde est organisée par The Future Society et l’UNESCO, entre autres organisations et sociétés internationales.
Le cours débutera le 14 mars 2022. Nous nous réjouissons de vous y voir.